Franklyne

15/08/2017

La vie m'a offert de bien jolis cadeaux. La rencontre d'artistes vrais, authentiques, sont parmi les plus beaux. Franklyne fait partie de mes amies québécoises, pour qui j'ai beaucoup d'admiration et de tendresse. Je ne vous raconterai pas icitte nos réveillons de Noël, sa guitare en main, chez nous, alors que j'habitais rue Cartier sur le plateau Mont-Royal à Montréal, les soirées Karaoké, en qualité de DJ et d'animatrice où elle excelle, notamment au Chic Régal,  ou encore les merveilleuses vacances d'hiver partagées au Mexique où elle prit le temps de me conseiller sur l'achat d'une guitare mexicaine et de l'accorder. Ses talents multiples n'ont d'égal que sa générosité et son sens de l'amitié. 

Puisse cette page personnelle faire découvrir une rockeuse au coeur tendre. Elle est une de ces perles rares dans le monde de la musique québécoise, à la fois très sensible et d'une énergie débordante. Je me sens privilégié de la connaître ... un peu, beaucoup, passionnément, ... à la folie, comme celle qui l'anime encore et toujours, Quel parcours !

Merci Franklyne d'exister dans nos vies. 

Loïc Levéder 


" Auteur-compositeur-interprète montréalaise Franklyne, c'est tout un itinéraire: D'abord au sein du groupe punk rock Térapi qui a marqué la musique québécoise des années 80, elle est partie en tournée avec Lucien Francoeur, Michel Lemieux aussi, un peu partout à travers le monde. Elle fit ensuite partie d'un groupe de fille rock Frankline et les Fleurs Sauvages. Vint ensuite ses propres créations folk-country-rock, ainsi que des pièces tirer de son album Nouveau Scénario, un album à la fois lounge et dansant sur lequel on y découvre des chansons qui tanguent entre le cha-cha, la samba, la rumba, la balade, la valse, le country et le reggae. De sa voix unique et musquée, elle interprète ses chansons en français, en espagnol et en anglais. Franklyne, une solide musicienne ", et une artiste sincère que vous n'avez pas fini de voir et d'entendre.

Source : YouTube et MySpace

son%20site%20perso

Prestation de Franklyne à l'issue de laquelle elle gagna le second prix du concours Étoiles Stingray au Festival Western de St-Tites. 14 septembre 2016 :





Retrouvez Franklyne au Chic Régal tous les dimanches, en compagnie de son frère Denis, dès 15 h 00


Pour contacter Franklyne :

Pour écouter et acheter en ligne ses albums, allez sur son site perso :

son%20site%20perso