Boudoir 

04/08/2017

Duo chant-contrebasse rétro, composé de la belle Armelle Yons et du malicieux  Rémy Auclair

Inspirés par la chanson rétro française, Armelle et Rémi dépoussièrent le pavillon des rengaines d'un Paris oublié et leurs redonnent un nouvel éclat, ponctué de compositions personnelles.

Télérama

La rencontre 

Le coup de coeur, pour ne pas dire le coup de foudre, a eu lieu un soir de pleine lune, dans un petit bar du Marché des Enfants Rouges, rue de Bretagne, dans le Marais, à Paris, où je venais prendre un verre en voisin. 

Le répertoire, la voix, l'interprétation et pourquoi ne pas l'avouer ici, la beauté d'Armelle, m'ont tout de suite séduit. Elle était déjà accompagnée de Rémi, le contrebassiste visiblement un peu espiègle et terriblement créatif. Je ne savais pas encore que le duo Boudoir était né.

A l'issue de leur prestation, la rencontre eu lieu. La générosité de ces deux artistes qui prirent le temps de " jaser " avec moi confirma qu'au delà de leurs singuliers talents, je venais de faire la connaissance de deux êtres passionnés et terriblement attachants. J'ai eu l'honneur et le privilège de les revoir dans une soirée privée, pour un concert très intimiste dans une cave de la butte de Montmartre.  Depuis ces chaleureux moments, au coeur de notre bon vieux Paris, je suis devenu un fervent admirateur et ami fidèle.  C'est toujours avec infiniment de plaisir que je les revois lors de mes petits séjours annuels dans la capitale. Leur complicité, leur générosité, leur joie d'être et cette façon si particulière d'interpréter de si belles chansons, est toujours un enchantement. 

" Chaque désir peut être satisfait avec du travail et de la persévérance." pense Paulo Coelho. Une citation qui leur va comme un gant ( de velours ).

De leur concert chez Madame Arthur à l'automne 2016, où j'étais présent, à leur été 2017 en avignon, que j'ai encouragé à distance, leurs projets ne manquent pas et sont mérités. Bravo les artistes ! 

Merci Armelle, merci Rémi d'exister dans nos vies. 

Loïc Lévéder


Pour en savoir plus sur Boudoir et  leur répertoire ( de Piaf à Barbara, de Gainsbourg à Bashung en passant par Arthur H, sans oublier leurs propres compositions ), je vous invite à les encourager via quelques liens ci-dessous.