le blogue 

"Une vie est une oeuvre d'art. Il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer même est enviable, pour avoir tenté."

Georges Clemenceau / Au fil des jours 

Vous trouverez ici, au fil de l'eau et au rythme des saisons, mes billets d'humeur, écrits plus que jamais la tête en l'air, les pieds sur terre. 

Dépourvu d'idéologies sectaires qui, par définition marxiste, divise la société en classes; sans certitude non plus qu'un programme partisan puisse rassembler au dessus des partis, force est de constater que j'étais dans mon esprit " En Marche " bien avant l'heure. En ce début de quinquénat Macron, dont l'élection dépoussière l'Histoire et...

Animer un blogue au quotidien conjugue ma passion pour l'art visuel, la musique, la littérature, le théâtre, l'écriture, autant de plaisirs de partager avec vous mes coups de coeur, grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, toujours plus aisées à utiliser.

A l'occasion du 375ème anniversaire, le Village gay accueille la première édition de
" Fierté Canada ". Une belle occasion de vous faire découvrir le Village si cher à la communauté LGBT.

300 ans avant Jésus-Christ, Epicure écrivait une lettre à son disciple Ménécée: " Que nul étant jeune, ne tarde à philosopher, ni vieux, ne se lasse de la philosophie. Car il n'est, pour personne, ni trop tôt, ni trop tard, pour assurer la santé de l'âme."

De retour du week-end de la fête des mères, passé à Cambrai, confortablement installé dans le train qui me ramènerait chez moi, à Paris, ma plume a transcrit ma pensée vagabonde en ces quelques mots:

Pour inaugurer ma série de notes nommée " Montréal à moi ", je tiens à commencer par le plateau Mont-Royal, décor mi-urbain, mi- campagne, dans ma nouvelle vie citoyenne en Amérique du Nord, un district chargé d'histoires et aujourd'hui encore en pleine mutation.