Chère Bretagne

Comment ne pas succomber au charme de la Bretagne, née des caprices des eaux, des vents et du temps. La Bretagne est un pays fier de ses racines, qui a su préserver ses coutumes, ses traditions. Terre de légende, menhirs et dolmens vous racontent des histoires, leur Histoire.



Chère Bretagne
Côtes émaillées d'îlots, de criques, de plages et de pittoresques petits ports, les falaises abruptes succèdent aux plages de sable fin. Les anciens villages de pêcheurs côtoient des stations balnéaires réputées. Et dans l’arrière pays, la bruyère laisse la place à des terres plus vallonnées parsemées de lacs et de marais. Plaisirs de la mer, superbes paysages évoluant au gré des marées, de pointe en pointe, oiseaux, bateaux, fleurs, nuages, rochers, marées composent une galerie de tableaux sans cesse renouvelés. Chaque saison réserve ses charmes et ses fêtes traditionnelles. Savourez aussi les spécialités de la cuisine régionale: fruits de mer, poissons, galettes bretonnes, … Tel est en résumé la description si réaliste que les agences de tourisme font pour convaincre leurs clients de découvrir la plus extraordinaire région de France, à l'Ouest de l'Europe, le nez pointé vers l'océan, vers le nouveau monde.

EN SAVOIR PLUS SUR LA BRETAGNE ?

http://www.bretagnepanoramique.com
http://www.bretagne.com/
http://www.tourismebretagne.com/
http://www.webbreton.com/

BONUS

En hommage à tous les gardiens de phares, Alain ROBERT a réalisé pour Flight Simulator 2004 un premier groupe de phares de Bretagne. Grâce à lui, nous retrouvons dans leur environnement les phares du Kéréon, Ar-Men, le Stiff, la Jument, le Nividic, le Créac'h, le Four, la Vieille et sa compagne la tourelle de la Plate et la tour radar du Cross Corsen à Ouessant.


Samedi 28 Juin 2008
loïc leveder
Lu 2454 fois

lire | écouter | voir | encourager | découvrir | exploiter | rêver